Ah la la… sacré vieux !

Article : Ah la la… sacré vieux !
Crédit:
23 juin 2016

Ah la la… sacré vieux !

Aujourd’hui, je me rends à l’AG (Assemblée Générale) d’une association au lycée à laquelle j’ai pris part cette année scolaire.

Président de cette AG : un vieux ! À 2 ans de la retraite, c’est pour dire…

Objet du délit
Objet du délit : différence au quotidien dans la perception de l’usage des smartphones entre générations : les z vs les « vieux » — Crédit photo : Clara Delcroix

Discrètement, je prends une petite photo pour la publier dans Snapchat (cladelcroix), vous savez, la messagerie aux images éphémères ! Un geste plus que normal pour toute génération Z qui se respecte, surtout une fille.

Jusque-là, tout va bien, je pense que personne ne me remarque 😉

Mais, alors que j’écris le court texte qui accompagne la photo, je relève les yeux un instant. Juste pour vérifier que tout est en ordre en continuant de suivre les débats en cours.

Sauf que…  le président me regarde et me jette un regard noir, mais noir !

Eh merde… Je me fais prendre par un vieux !

Visiblement, il ne comprend pas ce que je fais. Cela ne lui plaît pas… Pour lui, je suis « encore » sur mon téléphone portable, n’étant pas concentrée sur le contenu de la réunion… Alors que pour moi, cela représente davantage d’être connectée tout en gardant le fil des entretiens auxquels j’assiste.

Certains gestes et comportements de la génération Z n’ont pas pour but de blesser ou de déranger les personnes des générations précédentes. Alors que pour ces mêmes adultes cela peut paraître déplacé, et même pour certain considéré comme un manque de respect.

Pourtant, c’est l’une des caractéristiques de la génération Z, être multitâches, publier et écouter en même temps ne nous pose pas de problèmes 😊

Nous, tout ce que nous voulons, c’est publier dans nos réseaux sociaux afin de garder le contact avec nos amis, nos pairs ! Il n’y a rien de méchant là-dedans 😇

Partagez

Commentaires