Émission sur la génération Z — Épisode n°11

Émission sur la génération Z : épisode 11

Avec ma sœur Yseult et mon père Eric, nous avons lancé une web-émission sur la génération Z. Celle-ci est diffusée en live (pour l’instant) sur Ustream. Après le 10e épisode, retour sur la 11e émission.

Génération Z n°11

Nous avons commencé cette émission par une question à l’improviste de notre père : avons-nous encore besoin de parler d’e-réputation à la génération Z ?

Ensuite, nous avons enchaîné sur 3 articles :

Je vais m’attarder un peu sur le dernier article (la vidéo). Dans le titre, il est explicitement exposé (soi-disant) qu’il « dépasse les stéréotypes » ! Euh… Personnellement, je trouve qu’il ne fait que les renfoncer… Tous les clichés qui peuvent exister y sont regroupés… On a vraiment l’impression d’être de répugnants monstres gluants qui collent à leur portable et qui ne savent pas s’en détacher…

Vous vous rendez compte : certains Z dorment même avec leur portable sous l’oreiller ! Et aucun « adulte » (plus vieux que gen Z) ne le fait ? Personne, personne, personne ? Sûr ? Hum… je ne dirai pas comme vous…

Bon, sinon, nous (gen Z) avons une vie à côté de notre portable. Je vous renvoie d’ailleurs vers mon précédent article 2017, année de la génération Z (paragraphe Oui, nous sommes capables de nous déconnecter ! notamment). Bref. Nous sommes capables de nous déconnecter pendant quelques heures (voire jours pour certains), de profiter des instants où l’on se voit en vrai, de discuter autrement que par messagerie instantanée, etc. !

Si vous avez des questions relatives à la gen Z, n’hésitez pas à les poser en commentaire, nous tacherons d’y répondre dans une future émission ! 😉

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest 😉

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *