J’ai démasqué les festivaliers des Nuits Secrètes 2018 !
Le festival de musique les Nuits Secrètes a lieu ce week-end, les 27, 28 et 29 juillet, à Aulnoye-Aymeries, dans le nord de la France. Je vous propose un retour en image sur les festivaliers.
C’est une tradition aux Nuits Secrètes : le masque en forme de tête de chat, aux couleurs de l’édition du festival. De nombreux festivaliers le portent avec eux, mais pas toujours sur la tête : au bras, à la jambe ou encore par-dessus l’épaule…
Et puis comme tout bon festival qui se doit, certains festivaliers sont déguisés ! Je vous laisse les découvrir en images. 😉
Les festivaliers lors de la 1ère journée des Nuits Secrètes
On débute donc avec ces fameux masques en forme de tête de chat que l’on retrouve un peu partout.






Pour la 1ère journée, il faisait très chaud (36°C environ) : lunettes de soleil, tenues légères… mais certains conservent tout de même leur déguisement !




Les festivaliers lors de la 2ème journée des Nuits Secrètes
Au lieu de s’asseoir par terre, il est aussi possible de prendre de la hauteur.


Nos fameux masques sont toujours présents.

Qui dit festival dit forcément bière !


Au lieu d’un masque, pourquoi ne pas opter pour un T-shirt ?

Cette année, pas d’eco cups (présentes lors d’éditions précédentes), mais de simples gobelets en plastique. Toutefois, pour 30 gobelets rapportés, une consommation est offerte ! Certains se donnent donc à cœur joie de les récupérer !


Cette année, les concerts entre la grande scène (scène principale) et l’Eden (scène secondaire) sont en quinconce : lorsqu’un concert a lieu sur l’une des 2 scènes, il ne se passe rien sur l’autre scène. Utile : 2 artistes qui nous plaisent ne passent pas en même temps. Futile : si le concert en cours ne nous plaît pas… on doit patienter !


Les festivaliers lors de la 3ème journée des Nuits Secrètes


Une dernière journée plus fraîche (25°C environ), on peut donc sortir quelques costumes plus chauds, comme les pyjamas combinaison.



Pause dîner ! Sur le festival, des food trucks sont mis à disposition des festivaliers. Au choix : indien, mexicain, américain, street food, nourriture ch’ti, etc.


Immortaliser les Nuits Secrètes au moyen de photos, les festivaliers aussi le font. 😉



Les Nuits Secrètes, c’est terminé pour cette année. Mais d’autres articles sur le sujet sont à venir. 😉

*Crédit de toutes les photos : Clara Delcroix
Commentaires