Émission sur la génération Z — Épisode n°15

Émission sur la génération Z : épisode 15

Avec ma sœur Yseult et mon père Eric, nous avons lancé une web-émission sur la génération Z. Celle-ci est diffusée en live (pour l’instant) sur Ustream. Après le 14e épisode, retour sur la 15e émission.

Génération Z n°15


Déjà la 15e émission ! Le temps passe vite ! 😱

Pour commencer, nous avons annoncé notre intervention à 10StylRH pour parler de la génération Z. Elle avait lieu de lendemain de l’émission. Au final, une dizaine de personnes étaient présentes pour nous écouter et nous poser des questions.

Ensuite, nous sommes revenus sur des liens que nous n’avons pas eu l’occasion de traiter dans l’émission précédente. C’est plus fort que nous : nous sommes trop bavards ! 😉 Voici donc nos 2 premiers liens :

  • Will Generation Z Hate Your Brand Next Year ? (soit en français : la génération Z va-t-elle détester votre marque l’année prochaine ?) : la génération Z ne prête pas attention aux publicités, communique uniquement via des messageries instantanées et veut échanger ses données contre rémunération. Bref, la clef pour nous atteindre ? Le plaidoyer de la marque.
  • Boost Generation Z Work Ethic With Just 7 Words : « Leave it better than you found it« , tels sont les 7 mots magiques pour travailler avec la génération Z d’après cet article.

Un exemple de génération Z

Puis nous avons enchaîné sur un exemple de génération Z : Haile Thomas, 16 ans et vegan. Elle a créé The Happy Organization et réalise des interventions auprès des enfants afin de leur montrer l’importance d’une bonne alimentation pour la santé.

Comment a-t-elle commencé ? Son père a fait du diabète de type 2 et elle a appris que les enfants actuels vivraient moins longtemps à cause de leur mauvaise alimentation. Une belle initiative ! Vous pouvez d’ailleurs la suivre sur Instagram, Youtube, TwitterFacebook ou son site.

Nos liens de la quinzaine

Et pour terminer l’émission, nos avons commenté nos habituels liens :

Allez, on se retrouve lundi 18 décembre pour la prochaine émission ! 😉

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest 😉

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *