Un Mondoblog Camp en Snaps
Connaissez-vous Snapchat ? C’est le réseau social de partage d’images incontournable de la génération Z ! En bonne représentante de ma génération, il m’était impossible de ne pas « snapper » lors de la formation Mondoblog à Madagascar 😉 D’ailleurs, pour un aperçu de la formation en tweets, hashtags et selfies, consultez mon précédent article au sujet du Mondoblog Camp.
Ce n’est pas mon premier article au sujet de Snapchat. Il y a eu celui sur le Snapchat de l’Éducation Nationale, ou encore celui où j’étais prise en flagrant délit de snap par « un vieux« . Comme quoi l’utilisation de Snapchat est habituelle !

Snapchat en quelques chiffres
Pour ces données statistiques, je me base sur un article paru sur le blog du modérateur en août dernier (ils en ont publié un autre le 23 novembre, mais il reprend exactement les mêmes chiffres…). Néanmoins, celles-ci ont sûrement un peu évolué depuis.
Comme je vous le disais précédemment, Snapchat est LE réseau social de la génération Z. Les statistiques sont là pour le confirmer : 71 % des utilisateurs ont moins de 25 ans. Par jour, Snapchat compte 150 millions d’utilisateurs actifs, donc un peu plus de 105 millions de gen Z.
Et si vous vous posez la question, les femmes sont plus actives sur Snapchat que les hommes : 65 % de femmes contre 35 % d’hommes.
Une « story » Snapchat, tu dis ?
Lors du Mondoblog Camp, chaque jour, je réalisais une story dans Snapchat (enfin, comme d’habitude…). Pour moi, ce concept est assez naturel, mais peut-être ne connaissez vous rien à Snapchat… Allez, petit point sur la story Snapchat !
Dans une story, on peut publier des photos et des vidéos. La vidéo a une durée maximale de 10 secondes, même principe pour la photo avec une durée maximum d’affichage à l’écran de 10 secondes (celle-ci est définie avant la publication).
Quand un contenu est mis en story, il disparaît au bout de 24h. C’est-à-dire que si je publie une photo à 8h02 lundi, tout le monde (excepté si mon compte est privé) peut consulter cette photo jusqu’à 8h02 mardi. Cependant, de mon côté, je peux l’enregistrer pour la conserver éternellement.
Sur place, j’ai pensé à vous en sauvegardant via Snapchat toutes les photos et vidéos de la formation Mondoblog. À chaque jour sa story 😊
Bon, trêve de laïus, passons aux vidéos 😉
17 novembre 2016 – Le départ
18 novembre 2016 – Découverte de Tana
19 novembre 2016 – Premier jour « entre blogueurs »
20 novembre 2016 – Prémices de formation
21 novembre 2016 – 1er jour de formation
22 novembre 2016 – 2e jour de formation
23 novembre 2016 – 3e jour de formation
24 novembre 2016 – 4e jour de formation
25 novembre 2016 – Dernier jour de formation
26 novembre 2016 – Dernier jour à Tana
Retrouvez le récit de cette journée dans mon carnet de voyage.
D’autres idées d’utilisation de Snapchat à partager ?

Commentaires